AGME conçoit et fabrique des tables de transferts rotatifs d'assemblage qui incorporent leurs machines standards en plus d'autres équipements avec les technologies les plus avancées dans le domaine de l'automatisation de processus.
Le transfert rotatif permet une translation rapide des composants entre les différents postes de travail avec un mouvement circulaire. Il s'agit de machines spéciales sur-mesure pour répondre aux nécessités de production et d’automatisation des clients.
Les tables de transferts rotatifs AGME peuvent faire tout type de processus de déformation : des opérations simples de presse, rivetage et marquage à des opérations plus spécifiques comme des insertions de goupilles, ressorts, douilles, roulage de composants, ou encore brider, visser et d’autres processus encore comme emmancher, réaliser des bourrelets, réduire des sections, etc...
Ces transferts peuvent remplacer les processus manuels de contrôle et d’évacuation par des processus automatisés. Grâce à l’intégration de l’ensemble des processus dans une seule machine, les erreurs humaines disparaissent. Une production complètement automatisée permettra une augmentation de la productivité et de la compétitivité en plus d'une diminution du temps de production.
Exemple de réalisations